40 ans de Stilus L'histoire de la tradition, l'écriture et l'innovation

IMPORTANCE STILUS

Stilus – le nom a été donné à l'un des premiers produits du portefeuille ; « Chalana » un stylo mince du Japon, de la manufacture historique Sailor. Le stilus, ou stylet, est un instrument d'écriture antique qui servait principalement à écrire sur des tablettes de cire. Le stilus était composé d'une extrémité pointue pour "écrire" et d'un côté plat pour "gommer avec le lissage de la cire".

2021
MISE EN PLACE DE SOLUTIONS INSTALLÉES SONOS

En 2021, Sonos a établi sa stratégie de solutions installées en Suisse et a désigné Stilus comme développeur de marché pour le marché des installateurs.

LEADER DU MARCHÉ DES VIDÉOPROJECTEURS LED INTELLIGENTS
2019
DÉBUT DU PARTENARIAT AVEC VIEWSONIC

La numérisation progressive a eu un impact positif important sur le développement de la maison intelligente et de l'interactivité. En 2019, Stilus a conclu un nouveau partenariat avec ViewSonic, qui a permis de développer le secteur de la projection LED tout en créant une offre plus large d'écrans interactifs.

2014
COMMERCIALISATION DE CTOUCH ET ÉCRANS INTERACTIFS

Stilus a de nouveau joué un rôle de premier plan dans l'établissement d'une technologie innovante sur le marché suisse avec l'extension du portefeuille d'écrans interactifs de CTOUCH en 2014.

2012
CRÉATION DE LA DIVISION DOMOTIQUE ET PARTENARIAT AVEC RTI

En plus de solutions de visualisation, le deuxième secteur d'activité, celui de l'automatisation des bâtiments, a été créé en 2012 avec l'ajout des systèmes de contrôle RTI.

2011
RÉORGANISATION ET DÉMÉNAGEMENT À USTER

En 2011, novis electronics AG a repris Stilus SA et ses activités. Stilus SA a été remodelée dans les années qui ont suivi.

Siège de Stilus à Balerna jusqu'en 2013
PREMIER PROJECTEUR "SANS LAMPE" DE CASIO

Avec le premier projecteur équipé d'une source lumineuse LED/laser, les vidéoprojecteurs pouvaient désormais fonctionner sans mercure et sans avoir à changer de lampe. La concurrence n'a suivi que des années plus tard.

2010
DÉBUT DU PARTENARIAT AVEC LES PROJECTEURS VIVITEK

Depuis 2010, la gamme de projecteurs s'est enrichie de Vivitek, une entreprise de Delta Electronics. Grâce au Qumi, ils ont à nouveau établi des normes. Aucun projecteur n'a jamais été aussi léger, avec une telle puissance lumineuse et une telle résolution dans un format de poche. Le Qumi a bouleversé le marché et a donné la tendance pour les années à venir avec sa source de lumière LED.

2006
DÉBUT DU PARTENARIAT AVEC LES PROJECTEURS CASIO

La commercialisation des écrans interactifs n'a toutefois pas eu lieu avant plusieurs années. Le vidéoprojecteur a continué à occuper la place de leader parmi les solutions de visualisation. Depuis 2006, Stilus a conclu un partenariat avec Casio pour les projecteurs. Casio a établi de nouvelles normes dans le domaine des appareils portables avec la série S et a finalement révolutionné toute l'industrie en 2011.

2003
MISE EN ŒUVRE PLUS M-10 COPYBOARD LANCÉ

En 2003, le PLUS M-10 Copyboard a été lancé. Ce quasi-prédécesseur de l'écran interactif actuel a révolutionné le marché du tableau blanc de manière durable.

2000
MISE EN ŒUVRE DE SAILOR DAB RADIOS

À la fin des années 90, Sailor a été enregistrée comme marque pour la Suisse et l'Europe pour divers groupes de produits. Des systèmes de sécurité ont été lancés dans toute l'Europe avec la marque Sailor. Au début des années 2000, le portefeuille a été élargi avec des radios numériques DAB. Ces deux gammes de produits ont joué un rôle de premier plan sur le marché et ont contribué à l'influencer.

1998
ENREGISTREMENT DE LA MARQUE SAILOR POUR LA SUISSE ET L'EUROPE
1997
MISE EN ŒUVRE PLUS VIDÉOPROJECTEUR DLP – UNE ÉTAPE VERS LA NUMÉRISATION

1996 a été l'année du projecteur DLP. Texas Instruments a présenté au public le tout premier projecteur DLP, tandis que PLUS remportait des succès avec son projecteur direct DP-10. En 1997, PLUS a été l'un des premiers fournisseurs à présenter un projecteur compact, léger et lumineux au salon Infocomm en Amérique. Enfin, les premiers projecteurs DLP de PLUS ont été lancés avec les modèles UP-800 et UP-1100. Stilus ne se contentait pas de distribuer les produits PLUS en Suisse. Une stratégie intelligente et un excellent réseau ont permis d'établir les solutions PLUS dans toute l'Europe. Avec le Piano, "le plus petit et le plus léger des projecteurs home cinéma", Plus a acquis une position de leader sur le marché.

Plus UP-1100
1992
MISE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SAILOR
1984
DÉBUT DU PARTENARIAT AVEC PLUS JAPAN

Après le lancement des stylos plume Sailor, le partenariat de longue date avec Plus, qui se poursuit encore aujourd'hui, a été lancé lors d'un salon à Sapporo, au Japon.

1982
CRÉATION ET COMMERCIALISATION DU STYLO SAILOR

Dans les années 80, Stilus a introduit les produits Plus et Sailor sur le marché suisse. Une activité et un marché stables ont été créés au moyen de bureaux et d'articles scolaires sophistiqués, extravagants et fiables. Les deux fondateurs, Giampiero Trentini et Gerardo Manzoni, avaient une grande affinité avec la technique et l'esthétique. Rien de surprenant à ce que votre histoire, notamment avec les autoradios et l'électronique grand public Roadstar, vous ait profondément attaché à la culture et aux valeurs japonaises.

Vous êtes sûr de vous?